404 - Not Found

Les avantages à louer un garde-meuble

Louer un box de stockage permet de mettre des meubles, des objets de valeur et autres affaires personnelles que ce soit lors d’un déménagement mais aussi pour libérer de la place dans la maison. Pour un déménagement en toute tranquillité Quand on ne peut pas emporter tous les objets en une seule fois, louer un garde-meuble est une solution pratique. La famille peut ainsi emménager comme prévu dans la nouvelle maison et prévoir (Annexx met à votre disposition des box de stockage) [...]

Quels sont les avantages du simulateur SCPI ?

Quels sont les avantages du simulateur SCPI ?
Vous souhaitez investir dans une SCPI, mais vous hésiter à en choisir une ? Il s’agit d’un investissement que vous ne devez pas faire à la légère. Cet article vous renseigne sur les astuces pour utiliser un simulateur scpi.Le simulateur SCPILe statut d’investissement rentable qui est attribué aux SCPI est réel. Elles permettent non seulement de bâtir un patrimoine immobilier riche et diversifié, mais aussi de préparer sereinement sa retraite. De plus, en achetant des parts [...]

Comment comprendre la réforme du PER en 3 points

Comment comprendre la réforme du PER en 3 points
Le Plan d’épargne retraite ou PER est la fusion de plusieurs contrats dont l’objectif est de donner plus envie aux Français de préparer leur retraite et d’épargner sur la durée. Découvrons dans cet article la réforme du PER en 3 points.1. La révision des conditions de sortie anticipéeParmi l’allègement des contraintes relatives à la détention du PER : le rajout d’un sixième (la réforme du PER en 3 points.

1. La révision des conditions de sortie anticipée

Parmi l’allègement des contraintes relatives à la détention du PER : le rajout d’un sixième cas de sortie anticipée qui est l’achat de la résidence principale du titulaire. Rappelons que les 5 autres cas sont : le décès du conjoint, l’invalidité, le surendettement, l’interruption de la jouissance de l’allocation de chômage et la cessation de l’activité non salariale faisant suite à une liquidation judiciaire.

2. La retouche sur la jouissance du capital au rachat du contrat

Le PER assouplit aussi les conditions de jouissance du capital au moment du dénouement du plan. Désormais, le titulaire peut ordonner un retrait total ou partiel de son capital sans condition exigée.

Important : les deux réformes que nous venons de citer ne sont pas disponibles pour le PER collectif catégoriel, mais uniquement pour le PER collectif universel et le PER individuel.

3. La fiscalité

La fiscalité a été unifiée pour tous les produits, avec toutefois une certaine complexité. En voici les principales caractéristiques.

Pour les versements volontaires dans le PER individuel

La fiscalité à l’entrée : le titulaire pourra choisir entre deux options, déduire ou non les sommes versées de l’assiette de son impôt sur le revenu.

La fiscalité à la sortie :

  • en rente : si l’épargnant choisit la première possibilité, le régime fiscal applicable sera celui des rentes viagères à titre gratuit. Dans le cas échéant, c’est-à-dire en cas de non-déduction, ce sera le régime des rentes viagères à titre onéreux que l’administration fiscale va mettre en exécution.
  • en capital : dans le cas de la déduction de ses versements, le capital sera pleinement taxé. Dans le second cas, c’est le PFU ou le prélèvement forfaitaire unique qui sera tenu en compte.
  • anticipée : aucune taxation sur l’impôt sur le revenu ne sera opérée, sauf dans le cas où le capital est retiré pour financer l’achat de la résidence principale.

Pour les versements dans le PER collectif universel

La fiscalité à l’entrée : elle se traduit par une exonération d’IR – toutefois dans la limite du plafond autorisé.

La fiscalité à la sortie :

  • en rente : le titulaire est taxé suivant le régime des rentes viagères à titre onéreux
  • en capital : il est redevable uniquement des prélèvements sociaux, le capital étant affranchi d’IR
  • anticipée : mêmes conditions que dans le cas de la sortie en capital

Pour les versements dans le PER collectif catégoriel

La fiscalité à l’entrée : mêmes conditions que dans le cas des versements dans un PER collectif universel.

La fiscalité à la sortie en rente : le titulaire est assujetti au paiement de l’impôt afférent aux rentes viagères à titre gratuit.

Pourquoi épargner via le PER ?

Ces conditions assouplies ont pour principal objectif de rendre ce produit d’épargne retraite plus intéressant. En effet, avec les prochaines réformes sur la retraite de base qui connaîtra également des réformes très prochainement, il devient alors primordial de souscrire à une épargne supplémentaire. Rappelons que la retraite de base est distribuée par l’État, tandis que la retraite complémentaire qui est l’AGIRC-ARRCO est une caisse de retraite du privé. Cette dernière est donc obligatoire uniquement pour les salariés du privé.

Les experts sur per.fr) [...]

Rupture conventionnelle : les pièges à éviter

Il faut faire attention avec une rupture de contact, en apparence, il peut cacher d'énormes pièges favorisant un parti pris. Dans cette optique de tromperie, il est bien sage de faire appel à un avocat qui aidera à plaider votre cause.Que faire si à l’âge de la retraite on m’offre une rupture conventionnelle de contrat ?Il est fréquent qu’à l’aube ou même à l’âge de la retraite, les (Avocat Rupture conventionnelle Paris) [...]

Les avantages d'un crédit en ligne et immédiat

A part le fait de recevoir rapidement l’argent emprunté, le credit en ligne immediat présente d’autres nombreux avantages. Il est possible à un client d’effectuer d’autres actions comme se procurer des biens ou de services, ou assurer le financement d’une activité. De plus en plus d’utilisateurs font usage du crédit en ligne grâce aux multiples avantages qu’il présente. Une révolution dans la [...]

Nos conseils pour choisir une banque en ligne luxembourgeoise

Ces dernières années, les banque luxembourgeoise en ligne se sont multipliées dans le secteur et de redoutables grands acteurs ont rejoint le marché. Chacun d'eux innove en termes d'offre et de service pour attirer les clients, tandis que certains misent sur des tarifs attractifs, d'autres mettent en place des stratégies de fidélisation ou lancent des paiements mobiles. Il est donc difficile de choisir. Voici nos conseils pour choisir [...]

L’expertise comptable dans la digitalisation

Le métier d’expert-comptable n’est pas exclu du monde de l’évolution et il entre aussi dans le domaine du numérique. La crise a bien déclenché cette phase pour une nouvelle structure plus indépendante du métier. L’expert-comptable en mode freelance Fini le cliché d’un expert-comptable clôturé dans son bureau et se concentrant sur les chiffres devant son ordinateur. En ce moment, l’expert se (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) [...]

Comment simuler le rendement du nouveau PER ?

Comment simuler le rendement du nouveau PER ?
Évaluez dès à présent le rendement de votre nouveau PER en réalisant une simulation. Vous pouvez en effet obtenir une estimation approximative de ce que votre Plan d’épargne retraite vous rapporte. Ce qui est intéressant afin que vous puissiez faire le meilleur choix entre les différents contrats existants.L’outil de simulationVous le trouverez en ligne, c’est un outil électronique qui réalise lui-même (part fiscale. L’outil demandera par ailleurs à connaître votre profession ainsi que le montant de vos revenus annuels. Une fois ces données introduites, c’est le simulateur lui-même qui réalise le calcul du rendement de votre plan.

Les performances d’un PER dépendent de la composition de son support

Comme la plupart des produits d’épargne proposés sur le marché, le PER utilise à la fois des fonds en euros et des unités de comptes : il convient par conséquent de comparer les fonds disponibles. En ce qui concerne les unités de comptes, il vaut mieux s’intéresser à leur qualité plutôt qu’à leur proportion. Les rendements de ces dernières seront donc examinés à loupe. Pour la plage annuelle 2010-2019, les performances annuelles sont d’environ 4% en moyenne pour les unités de comptes, tandis que celles des fonds en euros sont de seulement 2%.

Les effets du mode de pilotage sur les performances du plan

En souscrivant à un PER, vous avez le choix entre le mode prudent, le mode équilibré et le mode dynamique. C’est la composition des supports qui est alors modifiée par rapport au profil de l’épargnant. Avec le mode prudent, le nombre d’unités de comptes est réduit et celui des fonds en euros augmenté. L’inverse s’applique pour le mode dynamique : accroitre le rendement (et accessoirement les risques), et diminuer les fonds eu euros. Quant au profil équilibré, c’est celui que les assureurs mettent en place par défaut, c’est-à-dire une composition contrebalancée entre UC et fonds en euros afin de générer le meilleur rendement tout en sécurisant le produit.

Ce qu’il faut aussi analyser avant d’ouvrir un PER

Renseignez-vous sur les frais de versement ; ceux-ci peuvent avoir des répercussions sur le rendement du plan. Les frais de gestion sont aussi à surveiller de près.

Pourquoi ouvrir un PER ?

Avec la suppression des anciens contrats d’épargne, l’épargnant est encouragé à ouvrir un PER. Il bénéficie alors de nouveaux avantages qui ne sont pas disponibles dans ces anciens contrats. Ce sont par exemple la possibilité d’avoir constamment à sa disposition son capital, mais uniquement s’il est destiné à financer l’achat de sa résidence principale. Autre avantage apporté par le PER : l’épargnant désormais peut choisir, une fois parti à la retraite, entre percevoir des rentes à vie ou déverrouiller son plan en capital pour financer un projet.

Le PER se veut aussi être un produit qui se distingue par sa portabilité c’est-à-dire que l’épargnant peut conserver son PER au sein de la même compagnie d’assurance tout en changeant de plan en fonction de sa situation professionnelle. Pour rappel, le plan dispose de 3 volets indépendants et bien distincts : le PER individuel, le PER collectif universel et le PER collectif catégoriel. Le transfert des encours se fait librement selon l’évolution professionnelle de l’épargnant et sans que des frais de transfert soient prélevés, à condition toutefois que le contrat ait été souscrit depuis au moins 5 ans.

Obtenez davantage d’informations sur la préparation de votre retraite avec le PER sur pluslonguelavie.net) [...]

Quelles SCPI choisir en tenant compte de l'impact du Covid-19 ?

Bourse De, Crise Financière, Covid-19
L’ampleur de la crise due au Covid-19 implique le changement de la stratégie des investisseurs dans le but de protéger au mieux leur portefeuille de patrimoine. Cette nouvelle stratégie s’applique en ce qui concerne les SCPI aussi, qui sont des véhicules de placement assez risqués mais à haut rendement. Lesquelles choisir en tenant compte de l’impact du Covid-19 ? Avant d’approfondir le sujet, mettons en avant les risques qui sont attendus face à la crise économique (les SCPI les plus sûres. Ces dernières sont celles qui se seront constitué un parc d’immeubles professionnels diversifiés. Ces immeubles en effet ne seront pas touchés par la crise en même temps et de la même manière. Exemple : les immeubles rattachés au domaine de la santé sont ceux qui se révèlent les moins vulnérables et particulièrement pendant cette période critique. Il en est de même pour les entreprises dont l’activité est rattachée à la distribution et à la consommation de première nécessité. Plusieurs autres entreprises peuvent aussi avoir maintenu le cap ; ce qui donne lieu à une meilleure sécurisation de la SCPI puisque celle-ci continue à collecter des loyers même si les autres immeubles sont momentanément hors circuit. Avant de souscrire, il vaut donc mieux bien analyser la typologie des actifs et ne pas se focaliser uniquement sur le TDVM qui est le rendement annuel traduisant la performance de l’actif.

Les SCPI les plus sûres sont également celles qui ont un nombre de jours élevés par rapport à leur report à nouveau ou RAN. Cela signifie que si la SCPI ne perçoit pas de loyers des locataires, elle peut continuer à assurer son bon fonctionnement pendant ladite durée, de même que la distribution des dividendes.

La qualité de la société de gestion doit également être vérifiée à l’avance, avant toute souscription. C’est de cette dernière que proviennent les loyers, comme nous l’avons expliqué à travers nos explications ci-dessus. Elle doit donc disposer des meilleures stratégies qui s’acquièrent au fil du temps et des diverses situations. Les années d’expérience ainsi que l’historique pourront être consultés afin d’avoir une idée de la solidité du savoir-faire de ladite société de gestion.

Les SCPI souscrites en nue-propriété son également « stables » quelle que soit la gravité de la crise, étant donné que l’investisseur ne perçoit pas les revenus locatifs) [...]

Le management innovant du 21 éme siècle

Pour que votre entreprise soit un tout cohérent, un programme de vie équilibré, une série produisant de la valeur et une fonctionnalité durable pour les parties prenantes, il doit être géré. Toute entreprise en quête de succès doit mettre en place un système de gestion efficace. La gestion est définie comme une tâche de base qui garantit la croissance d'une organisation. C'est la partie de la gestion pour les aider à atteindre les objectifs fixés pour chaque classe en (msc management) [...]
Conseil sous traitance