404 - Not Found

Les métiers disponibles dans les ressources humaines

Dans cet article, nous allons définir les différents métiers que l’on peut trouver dans le département de la RH et les formations ouvertes pour postuler à un poste. Les professions dans le domaine des ressources humaines Sachez que le département de la RH au sein d’une entreprise se charge de plusieurs tâches. Vous avez le directeur des ressources humaines qui se charge de gérer ce département ainsi que les (Cabinet de recrutement Suisse) [...]

La logistique e-commerce : un casse-tête ?

La logistique du commerce électronique peut être un véritable casse-tête, mais ce n'est pas une fatalité. Avec la bonne approche, vous pouvez vous assurer que votre activité de commerce électronique fonctionne de manière fluide et efficace. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :   1. Planifiez à l'avance L'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour rationaliser la (entreprise de logistique bordeaux) [...]

Comment vivire un séjour avec une autre langue et culture

Comment vivire un séjour avec une autre langue et culture
séjour au collègeIl est évident que le fait de séjourner dans un milieu non familier dû à la différence linguistique, et plus précisément au niveau du style de vie du fait que votre manière de vivre est différente de celle de votre nouveau cercle pourrait s’avérer une expérience peu enviable ou tentante. Dans cet article, nous vous ferons découvrir des astuces sur comment s’adapter et tirer le meilleur de votre séjour dans un nouvel environnement en tant que collégien/collégienne.Soyez [...]

L'estimation immobilière de votre propriété

Lorsque vous cherchez à vendre votre maison, l'une des premières choses à faire est d'en estimer la valeur. Cela peut être une tâche difficile, surtout si vous n'êtes pas familier avec la terminologie de l'immobilier. Dans cet article de blog, nous vous guiderons dans le processus d'estimation de la valeur de votre propriété. Nous aborderons également certains des facteurs qui influencent la valeur de la (estimation immobilière) [...]

Qu'est-ce que devenir riche

Devenir riche, c'est un mélange de travail acharné, de prise de décisions judicieuses et d'investissement de votre argent et de votre temps dans des domaines qui vous permettront d'obtenir le meilleur retour sur investissement. Il y a très peu d'entreprises et d'idées qui vous mèneront à un million de dollars ou plus dans un court laps de temps. Dans cet article, vous apprendrez les bases pour être rempli de richesse et (méthodes pour devenir riche) [...]

Nos conseils pour choisir une banque en ligne luxembourgeoise

Ces dernières années, les banque luxembourgeoise en ligne se sont multipliées dans le secteur et de redoutables grands acteurs ont rejoint le marché. Chacun d'eux innove en termes d'offre et de service pour attirer les clients, tandis que certains misent sur des tarifs attractifs, d'autres mettent en place des stratégies de fidélisation ou lancent des paiements mobiles. Il est donc difficile de choisir. Voici nos conseils pour choisir [...]

Les atouts du Liechtenstein en tant que paradis fiscal pour les expatriés

Sitôt que l'on parle de gestion optimale des finances, le Liechtenstein est une destination qui vient instantanément à l'esprit. Ce petit pays, niché entre la Suisse et l'Autriche, est un véritable trésor pour les expatriés cherchant une juridiction fiscale avantageuse. Mais pourquoi le Liechtenstein est-il considéré comme un paradis fiscal et quels sont ses principaux atouts ? Dans cet article, nous allons explorer les raisons qui font du Liechtenstein une destination idéale pour les (liechtenstein paradis fiscal) [...]

Quel secteur privilégier pour mieux placer son épargne ?

Portable, Travailler, Café, Graphique
(conseils sur mesure par rapport aux paramètres que vous aurez fixés pour investir.

Celui-ci procèdera avant tout à l’analyse des différents points suivants : votre horizon de placement, votre situation financière, le montant de la mise que vous souhaitez injecter dans les supports d’investissement, l’épargne de précaution à constituer par rapport à votre situation personnelle et patrimoniale, etc. Découvrons dans les paragraphes suivants les différents types de placements par rapport aux risques auxquels vous êtes exposés.

Les placements à risque modéré

Ce sont les produits bancaires, tels que les livrets : le capital est garanti, mais leur rendement est peu intéressant. Celui-ci oscille entre 0.5% et 1.2%. L’assurance-vie en fonds en euros est aussi un placement fiable, mais de moins en moins rémunéré depuis ces 5 dernières années.

En revanche, vous bénéficiez d’un excellent rapport rendement-risque avec la pierre-papier telle que les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Vous tirez en effet profit du rendement intéressant de l’immobilier, et il n’est pas rare que celui des SCPI atteigne des niveaux remarquables de 5%, voire plus. À cela s’ajoutent de nombreux autres avantages tels que l’absence de contrainte locative qui est supportée par la société de gestion. Par ailleurs, vous pouvez aussi diversifier votre portefeuille avec des sociétés civiles immobilières (SCI) dont le rendement est aussi intéressant.

Les placements immobiliers, en général, font partie des placements à risques modérés, à condition de tenir compte de plusieurs paramètres au moment de l’acquisition. Les risques sont surtout ceux liés à la mise en location et à la collecte des loyers – on parle ainsi de risques locatifs.

 

Les placements à risque élevé

Les placements en soutien aux entreprises sont plus risqués, mais les rendements sont plus conséquents. Citons par exemple les FCPI (fonds commun de placement dans l’innovation) et les FIP (fonds d’investissement de proximité). Il en est de même pour les SOFICA (société de financement de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel) [...]

Les droits de succession en France : comment ça fonctionne ?

Les droits de succession en France : comment ça fonctionne ?
Lorsqu’on parle de succession, plusieurs paramètres sont pris en considération, dont l’ordre des héritiers, la détermination de la valeur de l’actif successoral, les droits à payer par rapport au barème ainsi que les abattements. Comment fonctionne ces droits de succession en France : nous en parlons dans cet article. Se référer à l’ordre des héritiers La succession fait référence avant (valeur de l’actif successoral, les droits à payer par rapport au barème ainsi que les abattements. Comment fonctionne ces droits de succession en France : nous en parlons dans cet article.

Se référer à l’ordre des héritiers

La succession fait référence avant tout à l’ordre des héritiers : qui est celui ou celle qui reçoit en priorité l’actif successoral transmis ? La première catégorie d’héritiers : les enfants et leurs descendants.

On entend par enfant ceux qui sont nés d’un mariage actuel de même que ceux issus d’une union antérieure, voire hors mariage.

La deuxième catégorie d’héritiers : les parents, les frères et sœurs et leurs descendants. La troisième catégorie : les ascendants tels que les grands-parents et les arrière-grands-parents.

Quant aux collatéraux dits ordinaires, c’est-à-dire les oncles et tantes ainsi que leurs descendants, ils se positionnent comme étant les héritiers de la quatrième catégorie.

Notons que le conjoint du défunt a aussi droit à une partie de l’héritage : celle-ci va cependant dépendre de plusieurs variables :

  • l’existence ou non d’enfant
  • l’existence ou non d’autres héritiers appartenant aux autres catégories susmentionnées
  • l’existence ou non d’une forme de transmission particulière, telle que la donation ou la rédaction d’un testament
  • la contraction d’un mariage officiel ou d’une union libre. Le conjoint survivant n’est pas reconnu comme tel s’il n’a signé uniquement qu’un contrat PACS ou s’il a vécu en union libre avec le défunt. Le partenaire PACS n’est pas considéré comme étant un héritier. Il pourra cependant toucher une part de l’héritage du défunt si celui-ci a rédigé un testament en sa faveur. Attention car la part qui lui reviendra sera ponctionné non pas dans la réserve héréditaire, mais dans la quotité disponible.

Déterminer les abattements déduits de la valeur de l’actif successoral

La valeur de l’actif de la succession est avant tout évaluée afin de permettre le calcul de l’abattement précédant celui des droits à payer. L’actif net de la succession est représenté par tous les biens meubles et immeubles ainsi que les valeurs mobilières du défunt. Cet actif est évalué avant l’application des abattements et ce, par déduction des dettes.

Une fois que la valeur de l’actif est connue et ce, pour chaque héritier, la prochaine étape consiste à définir les abattements avant l’application du barème des droits de succession. C’est en fonction de l’ordre des héritiers comme expliqué dans le premier paragraphe ci-dessus que le montant de l’abattement est déterminé. Plus les héritiers sont proches du défunt, plus cet abattement est important. Par exemple, il est des 100 000 euros pour les enfants et les parents, tandis qu’il diminue pour les petits-enfants et pour les arrière-petits-enfants (1594 euros).

Les frères et sœurs bénéficient d’un abattement de 15 932 euros, les neveux et nièces de 7967 euros et les parents jusqu’au quatrième degré de 1594 euros.

Quant au conjoint survivant, notons qu’il est totalement exonéré de droit de succession. En revanche, si une donation a été faite, le conjoint donataire devra payer des droits de donation et ce, suivant le barème en vigueur c’est-à-dire en fonction de la tranche de l’assiette taxable après abattement.

Consulter le barème des successions

Les abattements sont déduits de l’actif successoral avant consultation du barème des successions. Plusieurs tranches sont mises en avant et suivant lesquelles s’appliquent le taux afférent aux droits à payer. Ces taux diffèrent également selon le lien de parenté des héritiers et du défunt.

Toute succession doit être confiée à un notaire. Par ailleurs, vous pouvez dès à présent préparer cette transmission en vous tournant vers les spécialistes sur euodia.fr) [...]

Avez-vous pensé à un centre de formation digitale ?

Avec une formation en digitale vous pouvez offrir à vos employés un moyen pratique et flexible d'acquérir de nouvelles compétences et d'améliorer leurs performances. Un centre de formation numérique peut également vous aider à économiser sur les coûts de formation. Formation et e-learning Si vous envisagez de mettre en place un centre de formation digital, il y a quelques points à garder à l'esprit. (Nell & Associés) [...]
Conseil sous traitance