404 - Not Found

Comment simuler votre investissement Pinel ?

House, Money, Euro, Coin, Coins
Si vous souhaitez réaliser un investissement immobilier sous Pinel, la simulation est recommandée afin de vous assurer que ce dispositif répond bien à vos objectifs fiscaux et patrimoniaux. Rappelons que la loi Pinel vous fait gagner une réduction d’impôt de 12%, de 18% ou de 21%, de même que des loyers de la mise en location du logement.   Simuler l’éligibilité de la commune Pour réaliser cette simulation, (zone A Bis), celles des grandes agglomérations (zone A) ainsi que les villes de plus de 250 000 habitants (zone B1).

Ce n’est qu’après cette vérification que vous pourrez vous lancer dans les prochaines étapes qui consistent à calculer la réduction d’impôt dont vous allez bénéficier, de même que le rendement de votre investissement.

 

Simuler la réduction d’impôt

La réduction d’impôt) [...]

Où placer son argent pour le faire fructifier sans risque ?

L'Argent Sauvegarder
Diversifiez votre portefeuille de placement en investissant dans différents produits qui correspondent à votre profil. Si vous faites partie de ceux qui sont peu enclins aux risques, vous trouverez dans cet article une sélection des meilleurs actifs vous permettant de sécuriser votre capital. Toutefois, gardez bien en tête qu’un placement sécurisé ne génère que peu de rendement.L’assurance-vie en fonds en eurosL’assurance-vie connaît un vif succès en raison de la souplesse de (Livret A : son rendement est de 0.5% (tandis qu’il était de 0.75% avant le début de la crise de février 2020)
  • le Livret Jeune : il fait profiter d’un rendement plus ou moins intéressant qui tourne autour de 1.5%, lequel est généralement fonction des banques
  • le Livret de Développement Durable et Solidaire : il est faiblement rémunéré, à hauteur de 0.5%
  • le Livret Épargne Populaire : son rendement annuel quant à lui est de 1%
  • Sans oublier les Compte Épargne Logement (avec un rendement très faible de 0.2% par an) et le Plan Épargne Logement (rémunéré à 1%, taux en baisse depuis 2018).

    L’immobilier locatif physique

    Ce type de placement est réservé à ceux qui possèdent des fonds conséquents dans la mesure où le prix de la pierre ne cesse d’augmenter, que ce soit sur le marché du neuf ou celui de l’occasion. L’immobilier locatif propose de multiples solutions aussi intéressantes les unes que les autres. Citons par exemple :

    • l’immobilier loué nu, monté avec des dispositifs générant des réductions d’impôt. Exemple : la loi Pinel, la loi Malraux, loi Denormandie, régime du déficit foncier. Le rendement tourne autour de 3% à 3.3%
    • l’immobilier loué meublé, permettant de profiter également d’un rendement encore meilleur, qui est de 4% avec le statut de LMNP et le dispositif Censi-Bouvard.

    L’immobilier-papier à travers les SCPI

    Les sociétés civiles de placement immobilier sont la version de ce placement cité plus haut, mais avec de nombreux avantages en plus. Par exemple, pas de contrainte de gestion car elle est assurée par un professionnel en charge de la commercialisation de ces actifs dits « pierre-papier ». La diversification fait partie des meilleurs atouts de la SCPI, que l’on ne retrouve pas dans un investissement immobilier classique. Quant au rendement, il est encore plus attrayant : il est de 4% en moyenne pour l’année 2020, malgré la crise économique et la conjoncture actuelle.

    Les places de parking

    Le rendement est le plus intéressant pour un investissement dans une place de parking : il peut atteindre jusqu’à 7% voire plus, alors que les risques de perte en capital sont presque inexistants. Vigilance toutefois en ce qui concerne l’imposition.

    Pour conclure, investir sans risque n’est intéressant que si le portefeuille est diversifié, sachant que les rendements peuvent évoluer au fil du temps. Le mieux serait également d’y inclure une petite proportion de produits plus dynamiques afin d’apporter plus de rendement) [...]

    Les avantages de la formation professionnelle

    La formation professionnelle permet de développer les compétences que les entreprises recherchent chez leur personnel. De plus, nous serons mieux préparés à faire face à l’environnement de travail concurrentiel d’aujourd’hui. Il y a aussi d’autres avantages à se former professionnellement. Regardons certains d’entre eux ci-dessous. Un meilleur salaire Les entreprises sont prêtes à payer plus à une (tarif presse pro) [...]

    Les métiers disponibles dans les ressources humaines

    Dans cet article, nous allons définir les différents métiers que l’on peut trouver dans le département de la RH et les formations ouvertes pour postuler à un poste. Les professions dans le domaine des ressources humaines Sachez que le département de la RH au sein d’une entreprise se charge de plusieurs tâches. Vous avez le directeur des ressources humaines qui se charge de gérer ce département ainsi que les (Cabinet de recrutement Suisse) [...]

    Comment comprendre la réforme du PER en 3 points

    Comment comprendre la réforme du PER en 3 points
    Le Plan d’épargne retraite ou PER est la fusion de plusieurs contrats dont l’objectif est de donner plus envie aux Français de préparer leur retraite et d’épargner sur la durée. Découvrons dans cet article la réforme du PER en 3 points.1. La révision des conditions de sortie anticipéeParmi l’allègement des contraintes relatives à la détention du PER : le rajout d’un sixième (la réforme du PER en 3 points.

    1. La révision des conditions de sortie anticipée

    Parmi l’allègement des contraintes relatives à la détention du PER : le rajout d’un sixième cas de sortie anticipée qui est l’achat de la résidence principale du titulaire. Rappelons que les 5 autres cas sont : le décès du conjoint, l’invalidité, le surendettement, l’interruption de la jouissance de l’allocation de chômage et la cessation de l’activité non salariale faisant suite à une liquidation judiciaire.

    2. La retouche sur la jouissance du capital au rachat du contrat

    Le PER assouplit aussi les conditions de jouissance du capital au moment du dénouement du plan. Désormais, le titulaire peut ordonner un retrait total ou partiel de son capital sans condition exigée.

    Important : les deux réformes que nous venons de citer ne sont pas disponibles pour le PER collectif catégoriel, mais uniquement pour le PER collectif universel et le PER individuel.

    3. La fiscalité

    La fiscalité a été unifiée pour tous les produits, avec toutefois une certaine complexité. En voici les principales caractéristiques.

    Pour les versements volontaires dans le PER individuel

    La fiscalité à l’entrée : le titulaire pourra choisir entre deux options, déduire ou non les sommes versées de l’assiette de son impôt sur le revenu.

    La fiscalité à la sortie :

    • en rente : si l’épargnant choisit la première possibilité, le régime fiscal applicable sera celui des rentes viagères à titre gratuit. Dans le cas échéant, c’est-à-dire en cas de non-déduction, ce sera le régime des rentes viagères à titre onéreux que l’administration fiscale va mettre en exécution.
    • en capital : dans le cas de la déduction de ses versements, le capital sera pleinement taxé. Dans le second cas, c’est le PFU ou le prélèvement forfaitaire unique qui sera tenu en compte.
    • anticipée : aucune taxation sur l’impôt sur le revenu ne sera opérée, sauf dans le cas où le capital est retiré pour financer l’achat de la résidence principale.

    Pour les versements dans le PER collectif universel

    La fiscalité à l’entrée : elle se traduit par une exonération d’IR – toutefois dans la limite du plafond autorisé.

    La fiscalité à la sortie :

    • en rente : le titulaire est taxé suivant le régime des rentes viagères à titre onéreux
    • en capital : il est redevable uniquement des prélèvements sociaux, le capital étant affranchi d’IR
    • anticipée : mêmes conditions que dans le cas de la sortie en capital

    Pour les versements dans le PER collectif catégoriel

    La fiscalité à l’entrée : mêmes conditions que dans le cas des versements dans un PER collectif universel.

    La fiscalité à la sortie en rente : le titulaire est assujetti au paiement de l’impôt afférent aux rentes viagères à titre gratuit.

    Pourquoi épargner via le PER ?

    Ces conditions assouplies ont pour principal objectif de rendre ce produit d’épargne retraite plus intéressant. En effet, avec les prochaines réformes sur la retraite de base qui connaîtra également des réformes très prochainement, il devient alors primordial de souscrire à une épargne supplémentaire. Rappelons que la retraite de base est distribuée par l’État, tandis que la retraite complémentaire qui est l’AGIRC-ARRCO est une caisse de retraite du privé. Cette dernière est donc obligatoire uniquement pour les salariés du privé.

    Les experts sur per.fr) [...]

    Entrer dans le monde du freelance

    De plus en plus de personnes aspirent à travailler en tant que freelances de nos jours. Pourtant, nombreux sont ceux qui ignorent encore ce monde. Si vous en faites partie, et que vous désirez vous y lancer, vous devrez alors être attentif au contenu de cet article. Qu’est-ce que la freelance ? Le terme freelance commence à se faire de plus en plus prisé ces derniers temps. Et nombreux sont ceux qui le qualifient de travailleur indépendant. (freelance IT) [...]

    Quel secteur privilégier pour mieux placer son épargne ?

    Portable, Travailler, Café, Graphique
    (conseils sur mesure par rapport aux paramètres que vous aurez fixés pour investir.

    Celui-ci procèdera avant tout à l’analyse des différents points suivants : votre horizon de placement, votre situation financière, le montant de la mise que vous souhaitez injecter dans les supports d’investissement, l’épargne de précaution à constituer par rapport à votre situation personnelle et patrimoniale, etc. Découvrons dans les paragraphes suivants les différents types de placements par rapport aux risques auxquels vous êtes exposés.

    Les placements à risque modéré

    Ce sont les produits bancaires, tels que les livrets : le capital est garanti, mais leur rendement est peu intéressant. Celui-ci oscille entre 0.5% et 1.2%. L’assurance-vie en fonds en euros est aussi un placement fiable, mais de moins en moins rémunéré depuis ces 5 dernières années.

    En revanche, vous bénéficiez d’un excellent rapport rendement-risque avec la pierre-papier telle que les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Vous tirez en effet profit du rendement intéressant de l’immobilier, et il n’est pas rare que celui des SCPI atteigne des niveaux remarquables de 5%, voire plus. À cela s’ajoutent de nombreux autres avantages tels que l’absence de contrainte locative qui est supportée par la société de gestion. Par ailleurs, vous pouvez aussi diversifier votre portefeuille avec des sociétés civiles immobilières (SCI) dont le rendement est aussi intéressant.

    Les placements immobiliers, en général, font partie des placements à risques modérés, à condition de tenir compte de plusieurs paramètres au moment de l’acquisition. Les risques sont surtout ceux liés à la mise en location et à la collecte des loyers – on parle ainsi de risques locatifs.

     

    Les placements à risque élevé

    Les placements en soutien aux entreprises sont plus risqués, mais les rendements sont plus conséquents. Citons par exemple les FCPI (fonds commun de placement dans l’innovation) et les FIP (fonds d’investissement de proximité). Il en est de même pour les SOFICA (société de financement de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel) [...]

    Études dentaires en Espagne: le meilleur choix pour les étudiants internationaux

    Depuis des années, les etudes dentaires en Espagne font partie des programmes académiques les plus prisés pour les étudiants internationaux à la recherche d'une formation supérieure de haute qualité. Si vous souhaitez étudier en Espagne, il est possible de le faire avec Francespagne-Education.net. Cette organisation offre une variété de services et de ressources pour les étudiants internationaux qui souhaitent [...]

    Comment vivire un séjour avec une autre langue et culture

    Comment vivire un séjour avec une autre langue et culture
    séjour au collègeIl est évident que le fait de séjourner dans un milieu non familier dû à la différence linguistique, et plus précisément au niveau du style de vie du fait que votre manière de vivre est différente de celle de votre nouveau cercle pourrait s’avérer une expérience peu enviable ou tentante. Dans cet article, nous vous ferons découvrir des astuces sur comment s’adapter et tirer le meilleur de votre séjour dans un nouvel environnement en tant que collégien/collégienne.Soyez [...]

    Les avantages à louer un garde-meuble

    Louer un box de stockage permet de mettre des meubles, des objets de valeur et autres affaires personnelles que ce soit lors d’un déménagement mais aussi pour libérer de la place dans la maison. Pour un déménagement en toute tranquillité Quand on ne peut pas emporter tous les objets en une seule fois, louer un garde-meuble est une solution pratique. La famille peut ainsi emménager comme prévu dans la nouvelle maison et prévoir (Annexx met à votre disposition des box de stockage) [...]
    Conseil sous traitance